Quel trésor ?

Le 22 Janvier 2019, quatre hommes ont vidé les coffres de la banque Milleis à Paris. Soixante huit coffres ont été fracturés en une matinée, avec la complicité du directeur de l’agence.

Curieusement, toutes les victimes ne se sont pas fait connaître… secrets inavouables dans ces coffres ???

Un couple d’origine étrangère estime que les malfaiteurs lui ont dérobé près de 800.000 euros. Ils avaient retiré toutes leurs économies des comptes qu’ils avaient dans leur pays pour les mettre à l’abri dans cette banque française afin d’éviter les braquages…

Rien n’a changé depuis la parole de Jésus : les voleurs percent et dérobent ; la teigne et la rouille détruisent les trésors terrestres (Mat 6/19). L’inflation qui revient, s’attaque, à sa manière, à la valeur des biens d’ici bas…

Mille causes peuvent amoindrir et faire disparaitre les richesses de la terre.

« Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaitre ?… » (Prov 23/5)

Ce regard est rempli d’effroi, n’est-ce pas ?

Mais à plusieurs reprises, Jésus parle d’un trésor dans le ciel et, précise t-il, « là où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent » (Matt 6/20).

Il y a donc d’autres biens que ceux de la terre.

Des richesses impérissables, à l’abri de tout mal, bien gardées

..Des biens meilleurs et qui durent toujours . (Héb 10/34)

Ces richesses accessibles à tous sont celles de l’âme qui a cessé d’errer pour revenir au Sauveur.

Et combien celui-ci enrichit les siens ! Il s’est fait pauvre de riche qu’il était (par son incarnation, sa vie de serviteur, sa mort même) afin que par sa pauvreté (son œuvre sur la terre), nous soyons enrichis (2 Cor 8/9).

Connaissez-vous Sa grâce ?

Pascal Collet