Le connaître

Un matin d’hiver Joshua Bell, l’un des plus grands violonistes du siècle, prit place à l’entrée d’une station très fréquentée du métro de Washington. Pendant 45 minutes, il réalisa une prestation remarquable, avec son Stradivarius, en jouant des morceaux difficiles réclamant une grande technicité. Or, seules sept personnes s’arrêtèrent vraiment pour écouter le virtuose. Quand il eut fini de jouer, il ne reçut aucun applaudissement. Seul un individu l’avait reconnu sur plus de mille ce matin-là.

Il est fort probable que beaucoup passent aujourd’hui à côté du plus grand compositeur de tous les temps et de ses œuvres, jamais égalées jusqu’à maintenant, sans le reconnaître.

Je parle bien évidemment de Dieu.

Pourtant, à y réfléchir, que c’est étonnant !

Car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître

Romains 6v19

Et encore :

Depuis la création du monde, les œuvres de Dieu parlent à la pensée et à la conscience des hommes de ses perfections invisibles : quiconque sait regarder peut y discerner clairement sa divinité et sa puissance

Romains 6v20 (transcription Parole Vivante)

Dieu ne se cache pas. Il est aujourd’hui sur votre chemin pour se faire connaître à vous et vous faire bénéficier de ses grâces excellentes.

Arrêtez-vous aujourd’hui, prenez le temps qu’il faut, pour l’écouter au travers sa Parole, la Bible, et appréciez son œuvre magistrale dont voici quelques extraits :

Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence

Jérémie 10v12

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair .

Ezéchiel 36v25-26

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle

Jean 3v16

Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

Jean 17v3

Qu’il vaut la peine de s’arrêter pour prendre le temps d’écouter Dieu et le connaître!

« Oh quel bonheur de Te connaître, Jésus… » (Sur les Ailes de la Foi n°61 )

Etienne Cornuel