Des saletés dans le thé !

Thés et infusions ont connu un réel engouement ces dernières années. L’image naturelle et saine de ces produits s’y ajoute.

Or, des résidus indésirables ont été trouvés chez un certain nombre d’entre eux : insecticides et fongicides, pesticides, corps étrangers (insectes, plastique, poils de rougeurs..), bref ! En croyant partager une boisson naturelle, on peut sans le savoir partager une boisson contaminée !

En contraste avec les paroles humaines, David loue Dieu pour la qualité intrinsèque de la Parole de Dieu : « les paroles de l’Eternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset et sept fois épuré » (Ps 12/7).

Quel sujet de louange effectivement : aucune scorie de fausseté, d’imprécision, de vanité, de confusion dans la Parole de Dieu. Comme l’argent sept fois épuré au creuset. Comment ne pas apprécier cette parole : « Ta parole est entièrement éprouvée et ton serviteur l’aime. » Ps 119/140.

…Pure de tout alliage disent d’autres versions.

Pas un peu de divin et un peu d’humain ; pas un mélange de pensées humaines et divines ; pas de confusion entre les 2 sagesses : de la terre, de Dieu.

Telle elle est, telle elle doit demeurer.

Sans les accommodements, rajouts, retraits, compromis et mélanges divers ; sans la fameuse science de la communication, sans celle du management.

Paul tenait à l’apporter « telle qu’elle est » : « Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu comme font plusieurs mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu que nous parlons en Christ devant Dieu » 2 Cor 2/17

Falsifier signifie diluer, trafiquer, mélanger. C’était le mot pour désigner par exemple celui qui vendait du vin dilué avec de l’eau comme étant du vin.

Falsifier était donc dénaturer.

Pas de saletés dans la Parole de Dieu !

Pascal Collet