…mais pas pour tous !
Certains en parlent mais elle n’est pas ! (Jér 6/14)
D’autres la souhaitent, l’attendent, mais elle ne vient pas (Jér 8/15)
Mais pour qui connait le Prince de paix (Es 9/5) d’abord, et la Parole de Dieu, aimée et appréciée, le constat d’hier est une promesse pour aujourd’hui :
« Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi et rien ne peut les renverser. »
(Ps 119/165)
- Par son action profonde dans l’âme humaine amenant cette âme au trône de la grâce (Héb 4/12 et 16)
- Par l’intelligence qu’elle donne (Ps 119/104) et qui permet de comprendre en posant le regard juste.
- Par sa perfection qui restaure l’âme (Ps 19/8) apportant à chaque situation la réponse divine.
- Par l’obéissance qui lui répond logiquement, nous amenant à marcher dans la voie que nous devons suivre… et la paix est alors comme un fleuve (Es 48/17-18)
- Beaucoup de paix,
ou ailleurs : une paix augmentée (Prov 3/1-2)
Aimons-la !
Chérissons son message et son enseignement !
Veillons à ce qu’elle soit toujours la vraie parole !
Ayons-en soif !
Pascal Collet
